AG 2018 du 10 Février

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 10 FEVRIER 2018

Conformément aux statuts qui la régissent, l’Assemblée Générale de l’Association DIABALAD s’est tenue le samedi 10 février 2018  à Donneville.

Le quorum étant atteint, 8 présents et 16 pouvoirs, le président, Laurent Meneghin, accueille les participants, les remercie de leur présence et déclare l’Assemblée Générale ouverte et présente le rapport moral qui est approuvé à l’unanimité. Interrogation autour de la viabilité de l’Association au de la difficulté à recruter et de l’image vieillissante renvoyée.

La parole est ensuite donnée à la Trésorière, Michèle Dejou, qui nous expose la situation comptable de l’Association. Solde positif en fin d’année : 1 519.75 €. Le budget prévisionnel 2018 présenté est approuvé à l’unanimité.

Le rapport d’activités est présenté par la responsable des sorties, Nadine Roux, qui fait un état des lieux pour l’année 2017 (5 participants au minimum et 14 participants au maximum lors des sorties) et qui présente aux participants les prévisions de sorties du 1er semestre de l’année 2018 :

Objet et lieu

WE des 20 & 21 janvier 18

Sortie « neige » au Domaine de Venasque à Luchon annulée faute de participants et mauvaise météo

Samedi 17 mars

Sur les pas de Nougaro à Toulouse

Abbaye de St-Hilaire + visite de cave de Blanquette

Vendredi 4 mai

Soirée pétanque avec auberge espagnole à Roufiac

WE des 26 & 27 mai

Weekend à Barcelone... en cours de réflexion

WE des 23 & 24 juin

Weekend à Lagrasse dans l’Aude

Le programme des futures sorties recueille l’approbation de tous. Il est soumis au vote la systématisation de l’envoi du programme des sorties une fois par trimestre par la poste. Voté et approuvé à l’unanimité. A cet effet, il y a nécessité de vérifier les adresses. Bien évidemment vous pouvez suivre ce programme sur notre site.

Il est également soumis au vote la proposition d’augmenter la participation de l’Association aux dépenses des sorties à 20 % dans la limite de la participation haute à 30 €. Voté et approuvé à l’unanimité avec une réévaluation l’année prochaine.

Nous annonçons que selon les statuts, 5 membres du Conseil d’Administration arrivent en fin de mandat. Il s’agit de: Laurent Meneghin, Marie-Laure Marquant, Nadine Roux, Michèle Dejou et Marie-José Pinheiro. Les 5 sortants se représentent et sont réélus à l’unanimité.

Le président demande s’il y a des questions diverses ou des décisions à amener. Devant la négative, le président clos la séance.

Le Président: Laurent Meneghin                                            Membre du Conseil d’Administration: Marie-José Pinheiro

Photos associées : AG 2018

Photo R Viguier