sportsregions
Envie de participer ?

   

Lagrasse – Du 14 au 16 Septembre

Une sortie sur 3 jours, c’est sympa. Nous avions rendez-vous avec Nadine et Marilyne pour faire les courses. Après un départ mouvementé, avec embouteillages à Castanet, le reste de la route se passa fort bien. Arrivés à Lagrasse, notre hôte, la responsable du gîte Aux mille Délices, nous accueille et nous fit visiter le logement. Depuis que nous organisons des sorties, c’est la première fois que nous avons un lieu si luxueux.

Nous nous sommes installés et nous sommes descendus au bord de la rivière pour nous rafraîchir. Nous remontions juste quand Sylvie arriva, suivie de Michèle et de Marie-Jo. Nadine arriva un peu plus tard, à la nuit tombée (pour une fois, elle n’y était pour rien). Nous étions ainsi tous présents pour l’apéro et pour partager un bon repas. La fatigue aidant, nous allions faire un gros dodo mérité.

Une bonne nuit, un bon petit déjeuner et nous sautions dans nos véhicules pour visiter deux châteaux. Le premier :  le château des Thermes puis après la pause déjeuner nous avons fait le tour du château de Villerouge-Termenès. Retour au gite, après quelques instants de repos, nous nous sommes baladés dans les vieilles rues de Lagrasse puis nous nous sommes dirigés vers l’abbaye. L’endroit est fantastique et reposant. Nous avons eu le plaisir d’assister à une messe en grégorien chantée par des chanoines. C’est tout émus et enchantés que nous retournions aux Mille Délices. Après un apéro, nous nous sommes préparés le repas et avons discuté à bâtons rompus jusqu’à 23 heures.

Dimanche matin, après le petit déjeuner, nous partions pour une randonnée au lieu-dit « les fesses de Charlemagne ». Après un départ pentu et fatiguant (nous n’avions pas fait la reconnaissance au mois de mai, trop peu de temps pour tout préparer), nous sommes arrivés avec quelques difficultés au sommet des fesses. Nous sommes redescendus tranquillement vers notre gîte pour se restaurer et nettoyer le lieu. Puis retour vers Toulouse. Je pense que Michèle et moi-même avons bien réussi le weekend.  J’espère que tout le monde a été satisfait de notre excursion. A très bientôt pour une sortie sur Toulouse

Compte rendu : Laurent