Envie de participer ?

 DIABALAD est la contraction de diabète et balade.

L'association s'adresse donc aux diabétiques baladeurs ainsi qu'à leurs proches, eux aussi concernés par le diabète.
Diabalad est une association née du désir de quelques diabétiques de créer une association conviviale pour effectuer ensemble des activités physiques et culturelles.
Association "loi 1901", les statuts ont été déposés le 05/12/2006 à la Préfecture de la Haute-Garonne, la parution au Journal Officiel date du 23 décembre 2006.
Nos objectifs sont la promotion de l'activité physique de ses membres en tant que facteur de meilleur équilibre du diabète, l'organisation d'animations et d'activités physiques et/ou culturelles, l'échange entre diabétiques et leurs proches pour partager leur vécu.

Nos moyens sont d'abord humains par l'engagement de diabaladeurs bénévoles pour proposer aux diabétiques de la région et à leurs proches des rencontres conviviales et amicales lors de balades en Midi-Pyrénées; ensuite des moyens d'information, par ce site et avec notre mini-journal plus ou moins trimestriel « La lettre du diabaladeur ».
Nos balades se font à pied, à vélo, à skis, à raquettes, à cheval, en  canoë, en bateau et même à trottinette ; elles ont lieu actuellement une fois par mois excepté pendant les vacances d’été.
Elles sont donc diversifiées et avec une approche culturelle en rapport avec les sites traversés.

BONNE BALADE SUR NOTRE SITE !