sportsregions
Envie de participer ?
Sortie montagne 6 & 7 février 2016

Rendez-vous était prévu ce samedi à 11h15 au chalet auberge « LE BOURRIDE » à BORDERES–LOURON où nous avons été accueillis de façon fort sympathique pour ce week-end (et nous y retournerons sans doute un de ces jours).

Vu le temps magnifique du samedi et les prévisions plutôt pessimistes et humides pour le dimanche, nous changeons de programme et reportons BALNEA au lendemain matin.
Après le pique nique du midi, nous voilà partis :

- trois au ski : la neige était plutôt artificielle et rare mais « ils ont fait avec »… beaucoup de vent aussi…

- cinq pour une promenade « à plat » autour du lac, qu’ils ont bouclé en 1 heure.

- six pour une promenade « avec dénivelé et neige » en bas des pistes : pas de neige pour la promenade balisée « raquettes » qui semblait plutôt boueuse, ils ont donc longé les pistes avec beaucoup de soleil mais aussi de grosses rafales de vent ; le groupe des « marcheurs en altitude » s’est lui aussi scindé, en 3-1-2 et a fini par se retrouver au bar autour d’une boisson chaude, avant de redescendre à Arreau retrouver le groupe des « marcheurs à plat » pour un intense moment de shopping.

De retour au chalet, les marcheurs ont retrouvé les valeureux skieurs  pour l’apéritif offert par Diabalad et le succulent repas préparé par notre hôte : salade et jambon de pays, tartiflette et son pinot, enfin crêpes bretonnes avec glaces chantilly.

Après une nuit plutôt bonne grâce à l’écoulement berçant de la rivière, à une altitude favorable et à l’absence de bruit, petit déjeuner pour tous à partir de 8 heures et départ pour Balnéa; il a plu pendant la nuit et il y a eu quelques flocons en altitude mais nous arrivons à destination sans difficultés.

S’en suivent deux heures de détente dans les eaux sulfurées, avec jacuzzi, hammam, sauna, bains romains et amérindiens à l’intérieur, bains japonais à 40°C et incas à 33°C à l’extérieur et la vue magnifique sur les Pyrénées partiellement ensoleillées ainsi que diverses autres activités aquatiques.

Retour à l’auberge pour le pique nique : jambon de pays, fromage de pays, pain du pays, chips, tomate et pommes.

Le temps froid et pluvieux n’encourageant pas à une quelconque activité, retour tranquille sur Toulouse.

LN

Photos associées : Sortie Le Louron - 6 & 7 février 2016