Ce samedi 15 octobre 2016 c'est sous un beau soleil que notre groupe de 14 diabaladeurs se dirige vers le joli village audois de Caunes Minervois.
Notre première étape sera à la cave "Le clos du Marbrier" où Irène, la charmante et savante propriétaire, nous expose les techniques de vinification et nous fait visiter sa cave.
Trés à l'aise au milieu des fûts nous grimpons même à l'échelle pour en admirer le contenu et nous enivrer de la part des anges...
Nous découvrons aussi les différents crûs, et le crachoir mis à notre disposition n'est pas utilisé par tout le monde (n'est-ce pas président?!)
Il va de soi que nous terminons par l'achat de souvenirs en bouteilles. Cette petite cave est une merveille!
Mais midi sonne... Nous reprenons des forces au restaurant "La table d'Emilie" dans une ambiance trés amicale.
Dans la douceur de l'après-midi et pour faciliter notre digestion, nous visitons le village avec une guide mise à notre disposition par l'office du tourisme de Caunes-Minervois.
Au détour de ruelles médiévales nous admirons l'abbaye bénédictine du 13°siècle, les hôtels particuliers et de magnifiques sculptures contemporaines en marbre.
En effet, près du village se trouvent des carrières de marbre et c'est en particulier un marbre rouge incarnat qui a fait la réputation de la contrée.
Encore une sublime journée grâce à Diabalad!
Did et Nadine.